Assistance Signal Spam / 

Traitement des signalements

Pourquoi devrais-je signaler à Signal Spam, au lieu de notifier mon fournisseur de messagerie (via le bouton « spam ») ?

Signaler un email indésirable via Signal Spam et cliquer sur le bouton “Spam” de votre messagerie sont deux actions complémentaires, mais se complètent : 

  1. Lorsque vous utilisez le bouton “Spam” de votre messagerie (Gmail, Yahoo, Orange…), votre signalement est uniquement pris en compte par ce fournisseur de messagerie pour ajuster ses filtres. En revanche, Signal Spam centralise les signalements et les partage avec plusieurs fournisseurs d’accès à Internet (FAI), filtrage et éditeurs de solutions de cybersécurité. Cela permet une action plus large contre le spam.
  2. Contrairement au bouton “Spam”, Signal Spam transmet certaines informations aux autorités compétentes (CNIL, forces de l’ordre…) pour lutter contre les campagnes de phishing, les fraudes et autres cybermenaces. Vos signalements peuvent ainsi contribuer à des enquêtes et à des actions contre les expéditeurs malveillants.

 

En résumé : Plus les utilisateurs signalent via Signal Spam, plus les données collectées permettent d’améliorer les filtres anti-spam à grande échelle, ce qui profite à tous les internautes, quel que soit leur fournisseur de messagerie.

 

💡Le saviez-vous ? Grâce au partenariat historique avec trois grandes messageries françaises (Orange, SFR, Laposte.net), l’action est simplifiée pour nos utilisateurs : lorsqu’un utilisateur signale un spam à Signal Spam depuis l’une de ces messageries, le message est automatiquement placé dans le dossier « Courriers indésirables » et l’information est remontée au fournisseur de messagerie. Ainsi, à travers un seul clic, l’utilisateur signale à la fois à Signal Spam et à son fournisseurs de messagerie. 

Besoin d'aide ?

Créez un ticket

Envoyez une demande à notre équipe Support