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Traitement des signalements

J’ai signalé un mail de phishing (hameçonnage), mais il a été classé en spam !

La qualification d’un signalement peut varier en fonction des marqueurs (critères techniques et de contenu) du moteur anti-spam pour analyser un email. Ces marqueurs sont souvent déterminés par des méthodes heuristiques, c’est-à-dire des règles et algorithmes qui évaluent les probabilités plutôt que de certitudes absolues.

Les techniques heuristiques évoluent en fonction des tendances et menaces. Un email classé « spam » hier pourrait aujourd’hui, grâce à de nouveaux indicateurs, être détecté comme « phishing ». C’est pourquoi l’amélioration continue des algorithmes est essentielle pour lutter efficacement contre les menaces numériques.

Ainsi, le signalement des emails suspects joue un rôle crucial en permettant aux messageries d’affiner leurs critères et de mieux différencier les différentes menaces. Plus les utilisateurs signalent, plus les mécanismes de filtrage peuvent s’adapter aux nouvelles techniques des cybercriminels, renforçant ainsi la protection contre le phishing, le spam et les autres formes d’attaques. 

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