Signal Spam se mobilise pour le Cybermoi/s

Le baromètre Signal Spam permet d’apprécier les tendances d’après les signalements des internautes auprès de la plateforme Signal Spam. Les utilisateurs de Signal Spam sont de plus en plus nombreux à signaler leurs courriers indésirables (plus de 2,5 millions de signalements en septembre dernier).

Cliquez ici pour consulter le baromètre

La publication de cette nouvelle édition du baromètre Signal Spam coincide avec le Mois européen de la Cybersécurité.

Créé en 2012, le Mois européen de la cybersécurité (European Cybersecurity Month – ECSM) est une initiative conçue par l’Agence de l’Union européenne pour la cybersécurité (ENISA). Elle vise à promouvoir le sujet de la cybersécurité à travers les pays de l’UE pour permettre de mieux comprendre les menaces et les appréhender.

En France, le Mois européen de la cybersécurité a été décliné en « Cybermoi/s »
L’organisation de la 11ème édition cette année a été confiée au dispositif national cybermalveillance.gouv.fr, qui a pour missions la sensibilisation, la prévention et l’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance. 

En tant qu’organisation #CyberResponsable, Signal Spam s’engage aux côtés de 82 autres organismes en tant que signataire de la CharteCyber. Les 8 engagements de la CharteCyber portent tant sur le volet humain que technique auprès des collaborateurs et de toutes les parties prenantes de Signal Spam.

Retrouver toutes les informations sur le Cybermoi/s 2023 ▶️ https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/cybermois-092023